A la découverte de BLUSH : des cosmétiques, de la qualité et des valeurs

boutique Blush Rennes nouveau rue du Chapitre beauté Kure

Peut-être avez-vous eu l’occasion de passer devant la boutique de cosmétiques Blush si vous êtes venue au Pop-Up Store de Rennes à Coup de Coeur au mois de décembre. La toute nouvelle enseigne de la Rue du Chapitre, qui a officiellement ouverte ses portes le 15 décembre, est tenu par David. Toujours en quête des gens intéressants, j’ai mené ma petite enquête et posé quelques questions à l’homme bientôt chéri de toutes les femmes.

Blush beauté boutique Rennes rue du Chapitre nouveau bonne adresse make up By Terry Kure RMS Blush beauté boutique Rennes rue du Chapitre nouveau bonne adresse make up By Terry Kure RMS

David est ce que l’on appelle un passionné. Le genre de passionné qui passionne et qui pourrait parler de ses produits et de sa boutique pendant des heures, et même qu’on l’écouterait sans s’ennuyer. Derrière sa grande vitrine, il s’affaire à dégoter les meilleures produits des meilleures marques. Chez lui, pas de L’Oréal ou de Chanel, toutes les marques sont indépendantes, si possible respectueuses de l’environnement et racontent une histoire.

Le maquilleur et expert ès cosmétiques, passé par la maison Givenchy, attache une grande importance au parcours des entrepreneurs derrière les produits, les ayant rencontré personnellement pour la plupart, même s’ils viennent de l’autre côté de la planète. Les valeurs et la qualité avant tout, c’est son leitmotiv. David teste tous ses produits avant de les proposer à ses clientes – et ses clients, qui trouveront aussi leur compte avec les produits Ça va barber ! notamment.

Toutes les marques proposées sont vendues exclusivement à Rennes – vous ne le trouverez pas aux Galeries ou chez Madame Séphora. Étonnant au final quand on pense à Kure Bazaar ou By Terry, inconnus au bataillon de la plupart des chaînes spécialisées beauté de notre belle ville. Dans les tiroirs de son bébé Blush, on trouvera surtout des produits pour la beauté du visage, mais aussi pour les mains, des bougies aux parfums originaux, du dentifrice digne des plus grands hôtels parisiens tel la gamme Lebon, le tout dans une boutique fraîchement décorée dans des tons clairs et bruts, où le marbre, le verre et le contreplaqué sont rois.

Blush beauté boutique Rennes rue du Chapitre nouveau bonne adresse make up By Terry Kure RMS

boutique Blush Rennes nouveau rue du Chapitre beauté Kure By Terry RMS boutique Blush Rennes nouveau rue du Chapitre beauté Kure By Terry RMS boutique Blush Rennes nouveau rue du Chapitre beauté Kure By Terry RMS boutique Blush Rennes nouveau rue du Chapitre beauté Kure By Terry RMS boutique Blush Rennes nouveau rue du Chapitre beauté Kure By Terry RMS

sélection cosmétiques Blush Rennes rue du Chapitre

Du coup, j’ai demandé à David de nous parler de ces 5 produits coup de cœur. C’était difficile de choisir, mais on y est arrivés !

  • Hyaluron Serum de Susanne Kaufmann

S. Kaufmann est une marque autrichienne, de la personne du même nom, établie au fin fond de la Forêt Noire au sein d’un spa de luxe. L’idée derrière ces produits : une jolie peau avant tout. Le plus avec ce sérum qui se présente sous forme d’un gel, c’est qu’il se dissipe très vite. Contrairement aux produits similaires, celui-ci montre des résultats en 2 à 3 jours, et on pourrait le décrire comme un grand verre d’eau dans la peau.

Pour la petite anecdote, la marque commercialise aussi des thés que Susanne K. avait l’habitude de fabriquer soi-même et de proposer à ses clients, de façon artisanal.

  • Le Sourcil by Angelik Iffenneckers

Il s’agit d’un fixateur de sourcil (« un quoi ? »), une sorte de gel pour fixer les sourcils quoi, présenté sous forme d’un tube à mascara. Sur les conseils de David, il suffit parfois d’un petit coup de fixateur et d’un geste de blush pour être prête à affronter une nouvelle journée. Dans la gamme, il n’y a pas moins de 11 coloris, dont des teintes adaptées aux rousses et aux poils gris.

  • Living Luminizer by RMS

RMS pour Rose Marie Swift, c’est la marque qui commence à prendre de la place dans le monde de la beauté. Les produits sont conditionnés dans des petits pots faits de verre dépoli et aluminium, qui coûtent une blinde à fabriquer, d’où le coût pas forcément adapté à toutes les bourses. La marque promet une production zéro déchet et une composition respectueuse de l’environnement. Le Luminizer, c’est le truc qui sauve un teint un peu trop uniforme après avoir eu la main lourde sur la BB Cream, avec une application sur l’arrête du nez, les pommettes ou même juste au dessus des lèvres, dans l’idée de faire diversion avec du volume. Une astuce que je retiens pour un coup de Photoshop  en live !

  • La palette By Terry

Approcher Terry et ses équipes, c’est un vrai parcours du combattant, puisqu’il ne faut pas moins de 4 rendez-vous et hypothèquer sa maison pour avoir une palette personnalisée à votre image. Sinon, on peut aussi et plus raisonnablement se tourner vers les palettes de 10 fards, à la texture étonnamment très très fine. Les couleurs peuvent faire un peu peur, comme le jaune moutarde ou le bleu ciel, mais associées à des tons plus basiques on obtient des combinaisons étonnantes, et ça avec une seule palette, pour un regard irisé et pas années 80.

  • Le déodorant crème de Soapwalla Kitchen

LE produit phare de la marque qui a fait ses débuts dans une cuisine minuscule d’un minuscule studio de Brooklyn, chez Rachel Winard. A priori, l’idée d’un déo solide, on reste dubitatif. Et puis on teste, on sent, et on est replongés en enfance avec cette odeur de colle Cléopâtre ! Il s’adapte à toutes les peaux, hommes ou femmes, vegan et jamais testé sur les animaux, et est beaucoup plus efficace qu’un déo en spray ou en bille. A garder dans sa salle de bain pour au moins 3 mois.

Blush beauté boutique Rennes rue du Chapitre nouveau bonne adresse make up By Terry Kure RMS

Vous avez déjà découvert Blush ? Vous connaissiez ces marques ? Laquelle avez-vous envie de tester ?


BLUSH

19, rue du Chapitre, Rennes

Ouvert de 10h à 19h

Facebook / Site / Contact

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply