Vide-Dressing #10 – Working Girl – Le Loft – 13.04.16

Vide-Dressing #10 Rennes Modeuz Troqueuz

Non mais vous vous rendez compte ?! C’est déjà la 10ème édition du Vide-Dressing !

Vous imaginez bien que cette édition, on devait marquer le coup. A cette occasion, le Vide-Dressing #10 se déroulera un mercredi (et non pas un jeudi comme habituellement) et au Loft (et non pas au Café Albertine).
Plus de place, plus de temps et plus les moyens d’échanger avec vous.

Avec Laure du Loft, on a imaginé quelque chose de différent en s’adresse à la working girl qui sommeil en vous : pour les plus chanceuses, c’est peut-être déjà bientôt la fin des cours, et qui dit fin d’année scolaire dit aussi stage ou premier emploi ! Pas facile de trouver un stage, mais une fois que vous avez passé la première étape, trouver le look dans lequel on se sent bien et dans lequel on fait bonne impression lors d’un entretien est tout aussi difficile !

Parce que l’envie d’entreprendre et l’ambition ne doivent surtout pas être une question d’argent.

Et pour vous aider dans votre démarche, nous auront la chance d’avoir avec nous Florent Letourneur, expert en recrutement et dirigeant de la société Happy To Meet You. Il animera un petit atelier au cours duquel vous pourrez lui poser toutes les questions que vous n’avez jamais eu l’occasion de poser avant un entretien.
En parallèle, nous aurons aussi la présence d’une conseillère en image, Marie-Astrid de la Laurencie, pour être au top niveau look le jour J, avec une tenue adaptée à votre morphologie et qui vous mettra en confiance.
Enfin, Laure Haezebrouck, à la tête du Loft, sera ravie de répondre à vos questions sur l’entrepreunariat et la mission du coworking.

Toute l’actualité de l’événement sur Facebook !

Florent Letourner CEO Happy to meet you Rennes RH consultant Laure Haezebrouck Rennes Loft coworking

Marie-Astrid de la Laurencie Oséame conseillère en image Rennes Association R2Com Rennes 2 Communication

– FAQ –

  • Comment ça marche ?
    C’est simple comme dirait l’autre : si vous avez des articles, vêtements et accessoires, idéaux pour une tenue professionnelle, prenez votre Golden Ticket via le lien communiqué, et suivez les instructions.
  • Où trouver les Golden Tickets ?
    Uniquement via le lien Eventbrite communiqué. Il n’est pas possible de s’inscrire au Loft. De même, les Golden Tickets sont indispensables pour vendre lors de l’événement, vous ne pouvez pas venir sans vous êtes inscrit au préalable.
  • Les billets sont-ils payants ?
    Pour cette édition, il existe deux types de billets : payants et gratuits. Ils servent de garants pour la bonne organisation de l’événement. Vous pouvez choisir entre les billets gratuits et payants, sachant qu’une commission de 25% sera prélevée sur les Golden Tickets gratuits. Tout dépend de la quantité et de la valeur de vos articles à vendre.
  • A quoi me donne droit un Golden Ticket ?
    Votre Golden Ticket vous donne le droit de vendre lors du Vide-Dressing #10, avec à votre disposition un portant et des cintres.
  • Le nombre de places pour vendre est-il limité ? Et pour les acheteuses ?
    Le nombre de Golden Tickets est limité à 15 vendeuses, un ticket maximum par personne. Pour les acheteuses/fouineuses/curieuses l’entrée est gratuite et libre.
  • Une fois que j’ai mon Golden Ticket, qu’est-ce que je fais ?
    Une fois votre Golden Ticket en votre possession, vous allez recevoir un mail dans les heures/jours à venir, sur la marche à suivre. Dans ce laps de temps, il vous est conseillé de faire le tri dans votre penderie et de rassembler ce que vous pourriez vendre. Attention au thème à respecter. Dans ce mail, vous recevrez un guide qui vous donne quelques conseils pour le tri, ainsi que les étiquettes que vous devrez imprimer et remplir selon un code détaillé dans le guide.
  • Que puis-je apporter ou non à l’événement ?
    Vos articles qui conviendrait pour un entretien professionnel, à savoir (non exhaustif) :
    – des pantalons carottes / à pinces / en coton / de tailleur ;
    – des jupes / robes sobres ;
    – des chemises / tuniques / hauts sobres ;
    – des chaussures “de ville” / en cuir ou simili / à talons ou non ;
    le tout en très bon état, et seulement si vous décrochez votre Golden Ticket évidemment.
  • Comment ça se passe le jour du vide-dressing ?
    Le jour J, venez 30 minutes avant le début de l’événement, avec vos articles étiquetés : j’insiste fortement sur ce point, car à tous les vide-dressings des vendeuses viennent avec leurs articles mais sans étiquettes ou pas complétées, et perdent un temps fou à mettre leurs articles en place, et manquent des ventes puisque 80% se font la première heure.
  • Dois-je apporter mon billet imprimé à l’événement ?
    Oui, merci.
  • Et si finalement je ne peux plus être présente le Jour J ?
    Envoyez-moi un mail dès que vous savez, mais surtout prévenez : le nombre de place est limitée, ça serait bête de gâcher une place pour une autre vendeuse qui aurait pu vous remplacer ou d’acheter un billet pour rien.
  • Mon inscription/billet est-il transférable ?
    Non, pour les besoins de l’organisation en amont, vous ne pouvez pas donner/vendre votre billet à quelqu’un. Si vous ne pouvez pas être présente finalement le jour de l’événement, il faudra annuler votre commande.
  • Quelle est la politique de remboursement ?
    Vous pourrez vous faire rembourser votre Golden Ticket jusqu’à 24h avant l’événement.
  • Comment puis-je contacter l’organisateur en cas de question ?
    N’hésitez pas à nous contacter à contact@modeuztroqueuz.com

Infos pratiques

Le Loft – 3 rue de Robien (Place Hoche – Rennes)
Entrée libre et gratuite
17h > 20h
Règlement en liquide ou par carte bancaire

Accès métro station Sainte Anne
Bus lignes 36 / 51 / 70 / 71 / 151
Parking sous-terrain Hoche
Vélo Star Place Hoche / Sainte Anne

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply